mardi 21 juin 2011

Créez votre site Flash GRATUIT avec Wix

WIX
Petite annotation : les sites Full flash ont quelques problèmes pour être référencés via Google. Pourtant de grandes marques de luxe l'utilisent, il serait intéressant de débattre sur le sujet !

jeudi 9 juin 2011

Des forfaits moins chers chez SFR

Des forfaits moins chers chez SFRL'opérateur de téléphonie mobile SFR a annoncé, mardi 7 juin, le lancement de nouvelles formules économiques destinées à valoriser la fidélité de ses clients, nouveaux comme anciens.
A compter du 15 juin prochain, tous les clients de SFR bénéficieront d'une baisse du prix de leur forfait mensuel lorsqu'ils seront en fin de période d'engagement. Cette réduction pourrait atteindre 9 euros, et même 14 euros pour les clients souhaitant se réengager pour 12 mois.

L'opérateur français souhaite également récompenser la fidélité de ses clients en proposant des tarifs préférentiels pour le renouvellement des mobiles. Les clients souhaitant profiter d'un nouveau terminal pourront choisir un téléphone au prix jusqu'alors réservé aux nouveaux clients. Dernier point, les offres de SFR seront désormais proposées avec ou sans terminal, et avec ou sans engagement.

SMS gratuits avec iOS 5

SMS gratuits avec iOS 5

Parmi les nouveautés d'iOS 5 présentées hier à la WWDC, Apple a introduit un système de messagerie qui permet aux propriétaires d'iPhone, d'iPad et d'iPod Touch d'envoyer des messages, des contacts, des photos et des vidéos aux autres utilisateurs iOS gratuitement, sans ponctionner les forfaits SMS souvent onéreux proposés par les opérateurs.
Baptisé iMessage, le service d'Apple entre en concurrence directe avec l'une des fonctions reines de Research In Motion (RIM): BlackBerry Messenger (BBM).  "Cette nouvelle initiative d'Apple est probablement le coup de grâce pour BBM, que RIM prévoyait de transformer en applis Android et iOS", explique le journaliste Chris Gayomali, de Time Techland. Il précise cependant qu'"en choisissant de limiter iMessage à la plateforme iOS, Apple cède le créneau multiplateformes à d'autres sociétés et applis -- comme la très populaire WhatsApp".


Sur Twitter, les avis sont positifs: "iMessage > BBM et on dirait que ça DETRUIT BBM... plus ça va, plus ça devient dur d'être encore sur blackberry", ou encore: "Ce qui m'intéresse le plus c'est iMessage, parce que je pourrai mettre mon forfait SMS à presque zéro".

iMessage sera compris dans la nouvelle mouture du système d'exploitation mobile d'Apple, iOS 5. Cette mise à jour sera gratuite et valable pour iPhone 4, iPhone 3GS, iPad 2, iPad, iPod Touch (troisième et quatrième générations) à l'automne. La section iOS 5 du site d'Apple donne une vue d'ensemble des fonctions présentées le 6 juin lors de la Worldwide Developers Conference, dont le Notification Center, les Reminders, l'intégration de Twitter et NewsStand.

GPS et télécoms perturbés par une puissante éruption solaire ?

L'information provient de la Nasa. Son satellite SDO (Solar Dynamics Observatory) a observé hier une éruption de plasma à la surface du Soleil, de force moyenne, mais avec une éjection de masse coronale (CME) très spectaculaire. En retombant, le nuage a recouvert, selon l'agence spatiale américaine, une surface équivalente à la moitié de l'étoile.

Cette éruption - qui serait la plus forte observée depuis 2006 - n'a pas eu lieu en direction de la Terre, mais a créé une tempête de particules éjectées, qui se dirige vers notre chère planète et pourrait perturber ce 8 juin (ou demain 9 juin) certaines de nos technologies, dont les satellites, et, de fait, les systèmes GPS et les télécommunications.
Si les conséquences exactes sont difficiles à prévoir, les communications sans fil et les réseaux électriques pourraient aussi être touchés, comme l'explique, dans cette notice, la météo spatiale canadienne. Les avions de ligne pourraient également avoir à modifier leur itinéraire au-dessus des régions polaires, indique l'AFP. Autre phénomène attendu, mais plutôt sympathique : la formation d'aurores boréales.

mardi 7 juin 2011

Apple WWDC 2011 : Mac OS X Lion, iOS 5 et iCloud à l'honneur

Edition du 07/06/2011 - par Jean Elyan / IDG News Service
Apple WWDC 2011 : Mac OS X Lion, iOS 5 et iCloud à l'honneur


La keynote inaugurale de la Worldwide Developers Conference 2011 a été l'occasion, pour les responsables d'Apple de dévoiler la mise à jour du système d'exploitation Mac OSX prévu pour le mois prochain, celle de l'OS mobile étant quant à elle attendue à l'automne. Enfin, le service -  iCloud - pour la sauvegarde et la synchronisation de documents, photos et musique a été présenté.

La WWDC 2011 d'Apple a été l'occasion pour Steve Jobs, qui avait tenu à faire la présentation inaugurale en personne, et son équipe dirigeante de faire plusieurs annonces, Mac OS X Lion, iOS 5 et iCloud.

Une grande partie de la présentation consacrée à Lion a permis de revenir plus en détail sur un certain nombre de fonctionnalités, dont certaines avaient été révélées l'automne dernier, quand Apple avait tracé les grandes lignes de la mise à jour majeure de Mac OS X. Premier constat, de nombreuses fonctionnalités apparues pour la première fois dans le système d'exploitation mobile iOS d'Apple vont se retrouver dans Lion. Parmi elles, le support des actions multitouch, l'affichage plein écran pour les applications, et une nouvelle fonction Launchpad qui reproduit un écran d'accueil sur le modèle de l'iPad.

Apple a également livré de nouvelles informations sur Lion, en particulier, sa date de sortie et son prix. Jusqu'ici, l'entreprise californienne Apple avait annoncé sans trop de précision une date de sortie pendant l'été. Mais, lundi, la firme a fait savoir que le prochain OS X serait disponible en juillet au prix de 30 dollars. Par ailleurs, et c'est une première, Lion ne sera vendu que par l'intermédiaire de sa boutique en ligne Mac App Store, lancée en janvier, et qui aura une place majeure dans Mac OS X Lion. Côté développeurs, Apple dit que Lion apporte plus de 3000 API supplémentaires qui pourront être intégrées dans des applications comme la gestion des versions, les notifications Push, le suivi gestuel, le mode plein écran, et davantage encore.

iOS 5 se met à jour par les airs

Comme pendant la présentation de Lion, qui a offert un aperçu de 10 fonctionnalités dans la mise à jour à venir, les responsables d'Apple ont montré une dizaine de modifications et d'améliorations dans la version d'iOS 5 à venir. Apple a indiqué que la mise à jour de son système d'exploitation mobile, prévu pour l'automne, comporterait 200 fonctionnalités complémentaires. Le changement le plus attendu est peut-être celui du système de notification avec ses pop-up uniques pour chaque alerte. iOS 5 apporte un centre de notifications combinant toutes les alertes, auxquelles on peut donc accéder d'un seul coup. Autre changement important attendu avec iOS 5, la possibilité de réaliser les mises à jour d'un appareil sous iOS ou d'effectuer des téléchargements, sans avoir à le relier à un ordinateur. Ainsi, les prochains iPhone afficheront un écran permettant d'activer l'appareil sans besoin de le connecter à un Mac ou à un PC, et les mises à jour logicielles et la synchronisation pourra s'effectuer en mode sans fil (en mode OTA over the air).

Parmi les autres améliorations d'iOS 5, on trouve une application de messagerie pour tous les périphériques sous iOS, des fonctionnalités dans la version mobile de Safari, l'identification unique pour Twitter, un lecteur de news qui ressemble beaucoup à iBooks, plus des améliorations des fonctions de la caméra, comme le lancement de l'application depuis le bouton de verrouillage de l'écran et l'usage des touches de volume pour prendre des photos.

iCloud ou la synchronisation ultime

Le PDG d'Apple, Steve Jobs, a terminé son tour d'horizon des nouveautés par iCloud, la plate-forme de synchronisation de données sans fil d'Apple, accessibles aux appareils sous iOS, et aux ordinateurs Macs et PC. Ce service gratuit prendra la place de MobileMe, pour la synchronisation des contacts, des agendas, et des mails entre différents appareils. Il offre également une fonctionnalité de sauvegarde automatique pour stocker des données importantes sur le Cloud.

iCloud intègre  trois nouvelles applications : Documents in the Cloud, qui sait importer des documents iWork pour synchronisation ; Photo Stream qui permet aux utilisateurs de synchroniser des photos prises sur un appareil avec d'autres appareils ; iTunes in the Cloud qui permet aux utilisateurs d'accéder à des titres déjà achetés sur l'iTunes Store d'Apple et de les télécharger sur un maximum de 10 appareils. Pour la musique qui n'a pas été acheté sur iTunes, Apple propose iTunes Match, un service facturé 25 dollars à l'année, qui scanne la bibliothèque iTunes et la compare avec les 18 millions de titres vendus par Apple. iCloud, annoncé pour l'automne, sera livré en même temps que iOS 5. Les utilisateurs auront droit à 5 Go d'espace de stockage gratuit pour le mail, les documents et la sauvegarde. La musique, les applications, les livres numériques achetés, et les photos de Photo Stream ne comptent pas dans ce volume.
Illustration: Steve Jobs présentant les trois offres

Créer votre portail d'entreprise en mode SaaS - TEAMLAB - Gratuit


Gestion de projets

Planifiez vos jalons, tâches et Dates limites. Générez les rapports de l'activité de l'équipe

Collaboration d'affaire

Exprimez vos idées en blogs et forums. Partagez vos photos, signets.
Postez sondages et nouvelles

Edition des documents

Créez, modifiez, stockez et partagez les documents avec vos collègues en un seul endroit

Chat

Communiquez avec vos collègues,
réglez les conférences, recevez les
notifications sur les nouvelles

GRC

Gérez, optimisez et renforcez votre relation client en utilisant notre système multifonctions

Email

Envoyez, recevez et organisez tous vos courriers électroniques sur le portail d'entreprise

jeudi 2 juin 2011

Ricoh eQuill, une tablette pour remplacer le papier dans les entreprises

Ricoh eQuill, une tablette pour remplacer le papier dans les entreprises
par Jean Elyan avec IDG NS

L'eQuill, annoncée par Ricoh et destinée au secteur professionnel, est une sorte de tablette avec les capacités d'un e-reader et d'un presse-papier numérique, pour écrire, numériser et enregistrer des documents.
Destinée aux entreprises, la tablette de Ricoh, baptisée eQuill, est dotée d'un écran e-paper en niveaux de gris de 9,7 pouces, et pèse environ 450 grammes. L'un des objectifs de l'eQuill est de faire baisser les coûts liés à la copie et à la numérisation dans l'entreprise, mais aussi de s'affranchir de tâches comme le remplissage de formulaire et l'archivage. L'appareil peut numériser différentes données, que ce soit à l'aide d'un stylet, d'un appareil photo, ou d'un enregistreur vocal. Il est aussi doté d'un clavier souple. L'eQuill dispose d'un appareil photo de 5 mégapixels plus d'un écran de 0,95 pouce pour afficher des instantanés. « Le dispositif fonctionne comme un client léger sécurisé, capable d'automatiser la gestion des documents dans l'entreprise, » a déclaré Ron Barr, vice-président du marketing chez le constructeur japonais.
Pas vraiment un concurrent de l'iPad
« Des tablettes comme l'iPad, suscitent un intérêt croissant dans les entreprises pour des applications comme la saisie de données et la téléphonie. Mais ces dispositifs ne sont pas conçus pour gérer les documents dans l'entreprise, » a poursuivi le responsable marketing. « Contrairement aux tablettes grand public où toute la gestion des médias est faite par l'utilisateur, notre tablette est intégrée à un système informatique global, » a poursuivi Ron Barr. « L'eQuill peut remplacer l'usage du papier dans environ 80 % des flux de travail effectifs dans l'entreprise, » a affirmé le responsable de Ricoh. « Cela peut être conséquent en terme de gestion de documents, et pour les applications mobiles et autres, des domaines comme la santé où la conformité réglementaire et les contraintes de sécurité conditionnent des solutions fermées d'accès aux données, » a poursuivi  Ron Barr.

Les formulaires peuvent être remplis directement sur l'appareil, et un certain nombre de mesures de sécurité ont été mises en oeuvre pour assurer que les documents ont été correctement numérisés et transmis. « Les documents sont vérifiés grâce à un système de suivi des signatures qui analyse la vitesse, l'écriture et la pression. La technologie de vérification permet des signatures inviolables, plus fiables même que celles réalisées au stylo sur du papier, » a indiqué le constructeur. Les documents peuvent circuler en utilisant une connexion sans fil 3G ou des connexions WiFi. La tablette tourne sous Linux et supporte un langage de script avancé, ce qui permet aux développeurs d'écrire des formulaires personnalisés, visualisables à l'aide d'un navigateur internet.
Le prix de base de l'eQuill se situe autour des 500 dollars US. Comme l'a indiqué Ricoh, les premiers appareils seront commercialisés aux États-Unis dans les prochains mois. Mais pour l'instant, l'entreprise ne dit pas à quelle date l'appareil sera disponible ailleurs dans le monde.

Microsoft structure son réseau de partenaires cloud

par Didier Barathon

Microsoft structure son réseau de partenaires cloud




Après la période des annonces technologiques, Microsoft est entré dans le vif du sujet sur le cloud : le channel. Depuis un an, il propose de nouvelles certifications.


Microsoft annonce 536 partenaires certifiés cloud essentials et 18 cloud accelerate en France. Pour cette dernière, le partenaire doit présenter trois références clients et des ingénieurs formés et certifiés.  Ces deux certifications, l'une en 1er niveau, l'autre pour les partenaires très importants, constituent le fer de lance de l'éditeur pour promouvoir le cloud avec son channel. Au mois de janvier dernier, Microsoft comptait 283 essentials et 2 accelerate.

A ces deux certifications de base, l'éditeur ajoute trois éléments. La plateforme de téléchargement pinpoint d'abord, elle compte 5 500 partenaires référencés depuis son lancement en 2010, plus de 80 000 visiteurs et plus de 13 000 leads générés pour les revendeurs. Quant à la plate-forme de services cloud Azure (destinée aux développeurs) elle a généré la création d'un cercle de partenaires, le Azure-Partner Circle, qui compte en France 23 certifiés. Microsoft propose également, depuis deux mois, Windows Intune, un service en SaaS de gestion de parcs de PC, vendu par le partenaire.

Ces différents modules et leur montée en charge rapide, montrent la volonté  de Microsoft de certifier ses partenaires pour le cloud. L'année 2010/2011, qui se termine fiscalement fin juillet, aura été celle d'un profond renouvellement pour l'éditeur dans sa politique channel. Sur un plan général, il a remplacé son ancien programme par MPN, Microsoft certifie 8 à 9 nouveaux partenaires chaque semaine sur ce programme.

Dossier cloud computing : Où sont les standards ?

Benoît Huet

Dossier cloud computing : Où sont les standards ?





Depuis deux ans, on assiste à une déferlante du cloud computing qui veut, rappelons-le, qu'un client  ne soit plus propriétaire de son infrastructure, mais locataire d'un service rendu par un fournisseur. Et, le client paye ce qu'il consomme. Les solutions et les offres de cloud se multiplient chez les fournisseurs. C'est même devenu la priorité pour les DSI, selon les différentes études menées par les principaux cabinets Forrester, IDC et Gartner. Une priorité, certainement ... mais toujours très complexe, car les DSI se posent de nombreuses questions sur la pérennité et la sécurité des offres, les standards à retenir et l'interopérabilité des différents clouds.

Des voitures qui évitent les radars toutes seules.

La réalité augmentée se débarrasse enfin des marqueurs

Jusqu’ici, pour mélanger des images réelles et virtuelles, il fallait s’appuyer sur un code barre ou un marqueur. De nouvelles technologies repèrent automatiquement les objets et les surfaces pour y incruster des informations et des animations. De faire de la réalité augmentée une technologie moins gadget