mardi 16 octobre 2012

Le ROI du Cloud Open Source se fait attendre


Un analyste de Forrester pointe du doigt la lente adoption par les entreprises d'OpenStack, et le manque de solutions Open Source disponibles capables de tourner en production. Les craintes autour d'un manque de rentabilité se multiplient.
Lancé depuis deux ans et demi, OpenStack propose une suite de solutions gratuites et Open Source pour construire et gérer une plate-forme de cloud computing. Afin de soutenir les développements, une fondation a même vu le jour l'année dernière. Elle compte parmi ses membres des soutiens de renom, dont HP, IBM, Red Hat ou encore Rackspace, Suse, Cisco, Dell et même VMware. Pourtant, en dépit des investissements effectués, dépassant les 10 millions de dollars, l'avenir pourrait bien ne pas être vraiment rose. 
"OpenStack a besoin de commencer à générer du chiffre d'affaires pour ses partenaires, mais les grandes entreprises mettent des mois à lancer leurs produits, l'horloge tourne", a expliqué à Computerworld James Staten, analyste pour le cabinet Forrester. Ce dernier n'est pas le seul à s'inquiéter du retard à l'allumage de l'industrie du Cloud Open Source et en particulier d'OpenStack. 
Cela a également été le cas en début de mois pour Gartner, mais pas seulement. "Les entreprises qui investissent dans OpenStack ne feront pas d'argent uniquement sur la distribution de code mais en proposant des produits et services de support adossés à ce code. Attendre beaucoup d'argent d'OpenStack en tant que tel est une attente vaine", a prévenu Krishnan Subramanian, analyste pour Rishidot Research. 

lundi 15 octobre 2012

La photo et ses effets spéciaux

J'ai trouvé ce site et vraiment j'en suis fan
1point2vue.com




et pour créer des effets spéciaux rien ne vaut un bon petit utilitaire comme
Gimp

Needium - Consommation et réseaux sociaux - Des opportunités de marché à ne pas sous estimer

Chaque jour, des millions de besoins sont exprimés par les consommateurs sur les réseaux sociaux.
Needium identifie ces opportunités d'affaires, les géolocalise et les redirige vers les commerçants les plus appropriés.

mardi 25 septembre 2012

Le bug Facebook


de http://www.arcinfo.ch

Nouveau bug sur Facebook: des anciens messages privés publiés

Le "bug" est en cours d'analyse chez Facebook.
Crédit: KEYSTONE
Le réseau social Facebook semble une nouvelle fois la proie d'un problème technique. Cette fois-ci, la confidentialité d'anciens messages privés est compromise.
Le passé est en train de refaire surface sur les "murs" des utilisateurs de Facebook. Et la confidentialité d'en prendre un bon coup en passant. 
En effet, comme le révèle le site internet du média français "Métro", il semblerait que d'anciens messages privés commencent à resurgir sur la "timeline" des utilisateurs et deviennent ainsi accessibles à l'ensemble de leurs amis et connaissances.
On imagine facilement le genre de désagréments que pourraient entraîner la divulgation de certains propos, tenus dans un certain contexte par un cercle restreint de personnes.
Ce problème, qui est apparu depuis lundi après-midi, touche aussi bien les messages "inbox" que les propos tenus sur le chat interne de Facebook et concerne des messages datant d'une période allant de 2007 à 2009.
Il semblerait toutefois que cela ne touche pas systématiquement tous les utilisateurs du réseau social. Par contre, et toujours selon "Metro", les personnes qui sont touchées ne seraient actuellement pas en mesure de faire disparaître le "bug". Car même en supprimant les messages sur leur propre profil, ils restent toujours affichés sur les "murs" des autres participants.
Facebook, qui a connaissance de ce souci technique, n'a pour l'heure pas été en mesure de donner d'explication.
Par ARDA

mercredi 29 août 2012

jeudi 10 mai 2012

Vidéo-bulles sur Google + est ouvert à tous maintenant



Edition du 09/05/2012
 Par LMI
Les vidéo-bulles permettent de dialoguer en chat vidéo avec plusieurs contacts en même temps (Crédit: Google).
Les vidéo-bulles permettent de dialoguer en chat vidéo avec plusieurs contacts en même temps 
Depuis lundi, des vidéo-bulles permettant de dialoguer en chat vidéo avec plusieurs contacts en même temps sont accessibles à tous les internautes sur Google+.
Google a annoncé, avant-hier, la mise à disposition pour tous les abonnés à Google+ de son service de vidéo-bulles. Le principe est de réunir un maximum d'internautes afin de tchater ensemble ou d'assister conjointement à n'importe quel événement mis en ligne. Ces séquences peuvent être rendues publiques, afin que n'importe quel abonné à Google+ puisse y participer. Il est possible d'enregistrer ces vidéos, de les mettre en ligne sur YouTube et bien sûr de les partager avec ses cercles.

Les vidéo-bulles ont été présentées en septembre 2011, avant d'être déployées progressivement. Aujourd'hui, tout abonné à Google+ peut ouvrir sa propre session ou s'inviter à toutes celles qui sont publiques.

mardi 8 mai 2012

Le carrelage qui révolutionne l’hygiène

le premier revêtement de sol et mur, qui lutte activement contre les pollutions.
Il dépollue l’air, et se désinfecte tout seul !

Voir le site Bio2Clean

dimanche 6 mai 2012

Innovation NO technologie - Pub & chocolat !


Voilà une innovation NO technologie et bien brevetée (4) à l'international

Le premier média "solidaire", des principes de pliages papier réalisables par tout bon imprimeur, une gourmandise (chocolat...) + un Homme pour associer les deux > l'ensemble est diffusé gratuitement dans les tasses des cafés servis en bars, brasseries, restaurants ...
L'inventeur 
Cédric Peiffer , gérant, agence évoo


Visites guidées interactives en vélos électriques


Concept original et pratique pour visiter la capitale.


Sans efforts, sur un vélo électrique...
Découvrez le PARIS historique, le charme de ses rues et de ses quartiers.
Revivez l’histoire de PARIS grâce aux commentaires teintés d’humour, de votre guide audio/vidéo.
Il vous guidera, en toute sécurité, à partir de vues réelles du parcours à suivre.
Passez une réservation (paiement sécurisé PAYBOX) pour la location d’un vélo, à l'heure que vous souhaitez.

mercredi 25 avril 2012

GOOGLE DRIVE - espace de stockage et de partage



Pour moi c'est une version améliorée, car j'utilise depuis longtemps google doc où il est possible de collaborer en temps réel avec qui on veut, sur tous types de documents tableur, traitement de texte, formulaire etc ... permettre différentes autorisations accès, modification ou non. Voir qui a modifié quoi, quand et revenir sur une ancienne version etc ... tout ça, le travail collaboratif dynamique existait déjà depuis longtemps.

Ce qui m'intrigue, ce que j'aimerais voir rapidement c'est l'utilisation en simultané d'un document même sans avoir le logiciel approprié (Adobe Illustrator et Photoshop) !!


Vos fichiers à portée de main, où que vous soyez

Vos fichiers à portée de main, où que vous soyezGoogle Drive vous suit partout : sur le Web, chez vous, au bureau ou en déplacement. Où que vous soyez, vos documents sont toujours , prêts à être ouverts et partagés. Commencez avec 5 Go d'espace de stockage gratuit.

Google Drive est disponible sur :
  • PC et Mac
  • iPhone and iPad (coming soon)
  • Appareils Android




Créez et collaborez

Dans Google Drive, vous pouvez créer des documents, feuilles de calcul et présentations instantanément. Travaillez à plusieurs simultanément sur le même document et les modifications apparaissent en temps réel.

Créez et collaborez


Travaillez plus efficacement avec les produits que vous utilisez au quotidien
Gmail
Dites adieu aux pièces jointes volumineuses. Grâce à un lien Google Drive envoyé via Gmail, vos destinataires disposent automatiquement de la même version du fichier.

Google+
Les vidéos et photos que vous stockez dans Google Drive sont instantanément disponibles dans Google+. Il vous suffit d'un clic pour les partager avec vos cercles.


Une fonction de recherche performante

Google Drive permet d'accéder à vos fichiers plus rapidement. Recherchez du contenu par mot clé et filtrez par type de fichier, propriétaire, etc. Google Drive peut même reconnaître des objets dans vos images et du texte dans les documents numérisés.


Ouvrez ce que vous voulez

Ouvrez plus de 30 types de fichiers directement dans votre navigateur, y compris des vidéos HD, des fichiers Adobe Illustrator et Photoshop, même si le programme correspondant n'est pas installé sur votre ordinateur.


Google Drive et vos applications préférées

Créez, ouvrez et partagez des fichiers de différentes applications directement dans Google Disque.


Partagez ce que vous voulez, comme vous le voulez

Vous pouvez partager des fichiers ou des dossiers avec les personnes de votre choix, et déterminer si celles-ci peuvent visualiser, modifier ou commenter vos documents.

Lancez une discussion

Créez et répondez aux commentaires pour échanger, proposer des idées et rendre vos fichiers plus collaboratifs.


Remontez le temps

Google Drive effectue un suivi de toutes les modifications que vous apportez : lorsque vous cliquez sur "Enregistrer", une nouvelle version du document est enregistrée. Vous pouvez automatiquement revenir sur les modifications effectuées pendant les 30 derniers jours ou choisir une version et l'enregistrer définitivement.

5 Go d'espace de stockage gratuit

Bénéficiez de 5 Go d'espace de stockage gratuit.                   

Vous disposez de 5 Go d'espace de stockage gratuit.Vous pouvez également opter pour 25 Go pour moins de 2,50 $ par mois, et ainsi stocker tout ce que vous avez, ou presque, pour trois fois rien.

QRcode, FLASHcode, Lecteur QRcode, générateur QRcode

Le meilleur site pour les QRcode, FLASHcode, Lecteur QRcode, générateur QRcode selon moi c'est
QR Dresse Code

jeudi 19 avril 2012

Environnement de travail protégé de n'importe où


BULL : globull concilie sécurité et mobilité
Il est rouge et vous obéit au doigt et à l'œil. Découvrez globull, la solution la plus sécurisée au monde pour emmener avec vous votre environnement de travail et protéger vos données.


Simulation numérique d’un tremblement de terre


Bull - CEA - Simulation numérique d’un tremblement de terre en Baie de Nice.
Aussi, la simulation d’un séisme d’une amplitude de 5,5. La modélisation numérique est capitale pour comprendre, analyser et prévenir les risques liés aux séismes. Elle permet notamment de définir les mesures de sécurité publique à prendre notamment pour les  installations sensibles ou dangereuses.


mercredi 11 avril 2012

Hight tech et espionnage !