jeudi 19 janvier 2012

Quand la high tech s'infiltre dans les poussettes, les tapis ou le frigo

Trop fort !!!

Retouches photos sur mobile

Le futur Galaxy S3 aurait-il été dévoilé en marge du CES ?


Dans une vidéo tournée lors de sa conférence au salon high-tech de Las Vegas, Samsung aurait montré par erreur un téléphone inconnu. Il pourrait s'agir du tant attendu Galaxy S3.

laisser un avis
Samsung n'a pas l’habitude de montrer ses téléphones avant leur présentation officielle. Pourtant le site Sam Mobile spécialisé dans les mobiles Samsung a levé un lièvre en analysant la vidéo de la conférence Samsung au CES de Las Vegas : un téléphone inconnu apparaît en marge de la conférence. Il ressemble beaucoup à un Galaxy Note, sauf que l’écran est légèrement plus petit, de même que l’écart entre l’écran et les bords du mobile. Si ce n’est pas un prototype, il se pourrait que l’on soit en présence du futur Galaxy S3, le remplaçant tant attendu du Galaxy S2, qui sera présenté au Mobile World Congress, le salon mondial de la téléphonie qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 1er mars 2012.

La bombe Galaxy S3

D’après les dernières fuites, le Galaxy S3 (nom de code Midas) aurait des caractéristiques de folie : un écran de 4,65 pouces Super Amoled HD, un processeur Samsung Exynos à 4 cœurs cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, un appareil photo de 12 Mpixels. Le tout fonctionnant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).
Il pourrait aussi s’agir du GT-8010, une version améliorée du Galaxy Note qui a été enregistrée tout récemment auprès de la FCC, l’organisme américain chargé des certifications en vue d’une commercialisation. Nous en aurons le cœur net dès le 26 février prochain. Un peu de patience donc !

Apple lance des applications pour « réinventer les manuels scolaires »


La firme de Cupertino souhaite faire de l'iPad le compagnon idéal des étudiants... En proposant des manuels scolaires interactifs.


(01 net)
La rumeur disait vrai. Apple veut faire de l’iPad le cartable du XXIe siècle. A New York il y a quelques minutes, la firme de Cupertino a dévoilé trois nouveaux logiciels et une série de partenariats visant à faire de sa tablette un compagnon de choix pour les écoliers et étudiants. 
agrandir la photo
En premier, iBooks, le lecteur de livres électroniques d’Apple, passe en version 2.0 sur iPad. Si rien ne change au premier abord - l’interface du programme restant strictement identique -, le lecteur a été repensé pour intégrer des contenus plus riches, notamment  des « objet 3D interactifs, des diagrammes, des photos et des vidéos », dixit Apple.
Après avoir téléchargé iBooks 2, il est possible d’avoir une démo de ces nouvelles fonctions grâce à l’ouvrage Life On Earth, disponible gratuitement sur le magasin iBooks. Il inaugure une nouvelle section « Manuels Scolaires » (sur la version américaine seulement à l’heure où nous écrivons ces lignes). Pour la garnir de livres, Apple a établi des partenariats avec des ténors de l’édition scolaire américaine : Pearson, Mc Graw Hill et Houghton Mifflin Harcourt.
Vidéo de présentation d'Apple :

iTunes U, disponible sous forme d’application

Apple propose par ailleurs gratuitement une nouvelle application disponible sur le Mac App Store : iBooks Author, le fameux « Garage Band pour e-books » que la rumeur espérait. Le logiciel permet de créer des livres électroniques, en particulier des manuels scolaires, de manière très simple : plusieurs modèles permettent de créer un ouvrage en quelques clics, en ajoutant textes et contenus multimédias par glisser-déposer. A noter tout de même : les livres générés ne sont pas compatibles avec le standard ePub... Ils ne peuvent donc être publiés que sur la librairie virtuelle maison ! 
Apple a également lancé l’application iTunes U, dont les contenus étaient auparavant disponibles dans une section spécifique d’iTunes. Le programme, disponible sur iPad, iPhone et iPod touch, propose toujours l'accès à quelque 500 000 cours et ressources multimédias gratuits, malheureusement principalement en Anglais, cette fois par le biais d’une interface dédiée.

FREE


18/01/2012, la direction d’Orange met fin à la polémique en affirmant qu’il n’y a pas de problème avec le réseau de Free
 La polémique sur la supposée extinction du réseau de Free Mobile aurait-elle finalement été lancée par les...


18/01/2012, retard sur la portabilité des numéros mobiles

Free : des problèmes pour les nouveaux abonnés par BFMTV

lundi 16 janvier 2012

Ericsson invente le transfert de données par le corps humain


Dans une démonstration à la limite de la science-fiction, le PDG d’Ericsson a présenté une technologie qui utilise le corps humain pour transférer une photo.

laisser un avis


Le PDG d’Ericsson, Hans Vestberg, a fait une étonnante démonstration lors de sa conférence de presse au CES de Las Vegas le 11 janvier 2012. Tenant un smartphonedans une main et touchant un téléviseur de l’autre, son corps a servi de conducteur pour transférer une photo de l’un à l’autre, sans câble ni signal radio d’aucune sorte.
Baptisée Capacitive Coupling, cette technologie consiste à utiliser le corps humain pour faire transiter des données. Elle utilise pour cela le faible courant électrique existant à la surface de la peau de chaque individu. « Au final, nous sommes le réseau », a conclu le PDG d’Ericsson en décrivant son projet de recherche.
Cette démonstration ouvre de nombreuses perspectives comme de pouvoir échanger un contact, un numéro de téléphone ou une photo par une simple poignée de main. Pour le moment, cette technologie reste encore dans les laboratoires. On espère qu’elle en sortira vite.

L'iPhone 5 sera-t-il vingt fois plus puissant que son prédécesseur ?


La machine à rumeurs n'a pas à nouveau parlé. C'est Imagination, responsable de la création des puces graphiques qui motorisent l'iPhone et l'iPad, qui a annoncé une nouvelle génération de puces beaucoup plus puissantes.

laisser un avis
Imagination n'est pas forcément très connue du grand public. Pourtant, cette société britannique est au cœur des performances de l'iPhone et de bon nombre de smartphones et tablettes. Ainsi, l'iPhone 4S embarque une puce Imaginaton double cœur Power Series 5XT (SGX543MP2, pour être précis).
Ne pas être connu ne veut pas dire qu'on ne fait rien pour mériter des lauriers. Ainsi, lors du CES de Las Vegas, Imagination a annoncé sa nouvelle génération de puces graphiques pour plates-formes mobiles, la Series 6, nom de code Rogue. Ces puces seraient jusqu'à vingt fois plus performantes que celles de la génération actuelle en termes de puissance brute. Elles sont par ailleurs compatibles avec les technologies OpenGL ES, Open CL et DirectX 10 (comme les puces actuelles). Quelques nouveaux modèles étant même compatibles avec certaines fonctions DirectX 11.

Un monstre de puissance ?

On se prend alors à rêver à la présence de ces nouveaux monstres de puissance dans l'iPhone 5. Pourtant les Series 6 n'étant présentées que maintenant, il paraît difficile d'imaginer qu'Apple va changer sa configuration de test, surtout si l'iPad 3 est, comme le veulent les dernières rumeurs, destinée à la mise sur le marché en mars ou avril. Or, l'iPhone 5, attendu à l'automne, devrait offrir une configuration très proche. Ce sera tout au moins le cas, si Apple continue à respecter le même schéma de construction de sa gamme.
De fait, même si ces nouvelles puces d'Imagination sont compatibles avec les puces Series 5, il serait trop tard pour l'iPhone 5 et l'iPad 3... Ce serait donc pour la prochaine génération ? Pour l'iPhone 6 ?
Prudence et patience, même s'il est vrai que ce serait un bon moyen pour Apple de relancer son iPhone et de conforter l'hégémonie de son App Store face à une concurrence de plus en plus collante.

L'actu sur les radars

je transfère l'actualité des radars sur le blogs
http://acturadars.blogspot.com/

jeudi 12 janvier 2012

Free Mobile : Xavier Niel évoque des forfaits 3G pour tablettes


Edition du 12/01/2012 (Le monde informatique)
Crédit Photo: D.R
Crédit Photo: D.R
Dans une interview accordée à Univers Freebox, Xavier Niel explique que des forfaits "data" seront lancés dans les prochaines semaines. Il confirme également que les abonnés à Free Mobile pourront bientôt se connecter automatiquement au réseau FreeWiFi, composé de plus de plus de quatre millions de Freebox réparties partout en France.
Dans une interview accordée à Univers Freebox, Xavier Niel explique que des forfaits "data" seront lancés dans les prochaines semaines. Il confirme également que les abonnés àFree Mobile pourront bientôt se connecter automatiquement au réseau FreeWiFi, composé de plus de plus de quatre millions de Freebox réparties partout en France.

Xavier Niel affirme que des offres purement "data", accompagnées d'une clé 3G, sortiront d'ici quelques semaines, qui concerneront tous les terminaux mobiles y compris les tablettes tactiles. Contrairement à la téléphonie mobile, le fondateur de Free n'entend pas encore casser les prix, les échanges de données en 3G étant encore relativement chers.

Une connexion FreeWifi automatique


En ce qui concerne le trafic internet mobile du forfait illimité présenté le mardi 10 janvier, Xavier Niel explique qu'au-delà de 3Go de données téléchargées, le débit sera réduit mais en aucun cas bloqué. Il explique également que le réseau FreeWiFi va très prochainement être modifié, de façon à ce que les cartes SIM puissent s'y connecter automatiquement et profiter du partage de connexion de plus de quatre millions de Freebox à travers le pays.

Enfin, Xavier Niel avoue avoir travaillé un temps sur l'idée d'un téléphone maison, mais qu'au final, il reste persuadé que les gens préfèrent aujourd'hui miser sur les marques (Apple, Samsung, HTC...) plutôt que sur un terminal Free.

CES 2012 Ecran transparent Samsung