mardi 25 septembre 2012

Le bug Facebook


de http://www.arcinfo.ch

Nouveau bug sur Facebook: des anciens messages privés publiés

Le "bug" est en cours d'analyse chez Facebook.
Crédit: KEYSTONE
Le réseau social Facebook semble une nouvelle fois la proie d'un problème technique. Cette fois-ci, la confidentialité d'anciens messages privés est compromise.
Le passé est en train de refaire surface sur les "murs" des utilisateurs de Facebook. Et la confidentialité d'en prendre un bon coup en passant. 
En effet, comme le révèle le site internet du média français "Métro", il semblerait que d'anciens messages privés commencent à resurgir sur la "timeline" des utilisateurs et deviennent ainsi accessibles à l'ensemble de leurs amis et connaissances.
On imagine facilement le genre de désagréments que pourraient entraîner la divulgation de certains propos, tenus dans un certain contexte par un cercle restreint de personnes.
Ce problème, qui est apparu depuis lundi après-midi, touche aussi bien les messages "inbox" que les propos tenus sur le chat interne de Facebook et concerne des messages datant d'une période allant de 2007 à 2009.
Il semblerait toutefois que cela ne touche pas systématiquement tous les utilisateurs du réseau social. Par contre, et toujours selon "Metro", les personnes qui sont touchées ne seraient actuellement pas en mesure de faire disparaître le "bug". Car même en supprimant les messages sur leur propre profil, ils restent toujours affichés sur les "murs" des autres participants.
Facebook, qui a connaissance de ce souci technique, n'a pour l'heure pas été en mesure de donner d'explication.
Par ARDA