jeudi 13 janvier 2011

convertir des textes en fichiers vocaux libres de droit.

Le service Acapela-Box permet d'ouvrir un compte en ligne pour convertir des textes en fichiers vocaux libres de droit.

Acapela-Box  

Prix : De 5 à 300 euros pour convertir en fichier vocal de 715 à 51 000 caractères
Site internet : http://www.acapela-box.com


(13/01/2011) - par Maryse Gros
La technologie de synthèse vocale d'Acapela Group est accessible en ligne sous la forme d'un service qui propose de convertir en paroles les textes qu'on lui soumet. Fournis sous forme de fichiers MP3 ou, désormais, Wave, A-law et mu-law (au standard CCITT), ces messages vocaux peuvent être insérés dans des pages web, au sein de vidéos, notamment dans des applications de e-learning. Libres de droit, ces fichiers peuvent être utilisés pour des projets commerciaux (en cas de diffusion radiophonique ou télévisée, il faut d'abord contacter l'éditeur).

Pour accéder au service, il faut ouvrir un compte sur le site Acapela-Box et choisir l'une des options tarifaires : de 5 euros (pour 715 caractères et environ 47 secondes de synthèse vocale) jusqu'à 300 euros (51 000 caractères, soit environ 56 minutes 40). On saisit un message, on le réécoute autant de fois que souhaité, puis on génère un fichier son à télécharger. Dans la foulée, le compte est débité du nombre de caractères utilisés. On générera autant de messages que possible dans la limite du nombre de caractères achetés. Il est possible de modifier le débit de la parole, le ton de la voix ou la prononciation d'un mot. On peut également insérer une pause dans le texte et changer de voix synthétisée masculine ou féminine au sein du même message.

Un algorithme régulièrement amélioré

Dans son compte, l'utilisateur suit l'historique de ses actions. Chaque fichier ne peut être téléchargé que cinq fois, mais il peut être ensuite régénéré à partir du texte d'origine et des paramètres conservés. Acapela avertit qu'il améliore régulièrement son algorithme de synthèse vocale (une à deux fois par an) et que cela peut modifier le rendu obtenu avec le fichier généré lors de la première conversion. Il est donc fortement conseillé de sauvegarder les messages vocaux que l'on veut garder en l'état.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire