mardi 29 mars 2011

La reconnaissance vocale au cœur d'iOS 5 ? Le nouveau système d’exploitation des iPhone, iPod Touch et iPad.

 
skitched 
Si l'on en croit Techcrunch, la reconnaissance vocale pourrait être au cœur d'iOS 5, présenté à la prochaine WWDC (lire : WWDC : 6 au 10 juin 2011). Apple mettrait ainsi à profit son acquisition de Siri, une société que beaucoup décrivent comme un moteur de recherche intelligent, mais que Steve Jobs a décrit à plusieurs reprises comme une spécialiste de l'intelligence artificielle.
Le principe de Siri est simple : on lui pose une question en langage courant, question que reformule et interprète l'application, qui vous donne ensuite la réponse sous la forme de résultats. Si on lui dit « je cherche un restaurant italien romantique à côté du boulot », elle vous donnera une liste des restaurants italiens dont les critiques mentionnent que leur ambiance est romantique et qui sont situés à proximité de votre lieu de travail. Vous pouvez ensuite lui demander de faire une réservation à un des restaurants de la liste. Mieux encore : si vous cherchez alors une séance pour la comédie romantique de la semaine, Siri vous donnera alors les séances dans les salles de cinéma à proximité du restaurant italien sélectionné plus tôt.

Tout ou partie de ces technologies d'assistance personnelle pourraient être intégrées à la future version d'iOS de manière assez profonde. Techcrunch ajoute qu'il se murmurerait que les développeurs auraient aussi accès à ces fonctions, au moins à des APIs liées, même si le site est cette fois moins sûr de ces sources. Récemment, ce site américain appartenant au réseau AOL a eu de bonnes informations sur les produits et services Apple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire