Le constructeur d'automobiles sportives électriques Tesla a confirmé que sa première berline, la Model S, embarquera des applications développées par des tiers, comme dans les smartphones.
Avec son Model S, qui doit être commercialisé l'an prochain, Tesla emboîte le pas à d'autres constructeurs comme Ford, General Motors et Toyota, qui ont récemment intégré des technologies permettant aux conducteurs de télécharger des applications dans leurs véhicules. L'annonce a été faite le 17 mars lors d'un colloque sur les technologies vertes par le patron de Tesla, Elon Musk, qui est également l'un des co-fondateurs du service Paypal (revendu à Ebay).
La console du tableau de bord de la Model S embarque un gigantesque écran tactile qui regroupe les principales fonctions extensibles via une boutique en ligne.
Tesla affiche fièrement son intérêt pour les technologies de pointe (son dernier Roadster a été baptisé Roadster '2.5', clin d'oeil aux conventions adoptées par les éditeurs pour nommer leurs logiciels) et l'intégration d'un environnement dédié aux applications confirme la tendance dans cette direction. Ces applications proposent toutes sortes de fonctions aux conducteurs, qui peuvent ainsi mettre à jour leur statut Facebook, consulter la météo, ou se distraire aux feux rouges.
GM propose déjà le téléchargement d'apps
Tesla affiche fièrement son intérêt pour les technologies de pointe (son dernier Roadster a été baptisé Roadster '2.5', clin d'oeil aux conventions adoptées par les éditeurs pour nommer leurs logiciels) et l'intégration d'un environnement dédié aux applications confirme la tendance dans cette direction. Ces applications proposent toutes sortes de fonctions aux conducteurs, qui peuvent ainsi mettre à jour leur statut Facebook, consulter la météo, ou se distraire aux feux rouges.
GM propose déjà le téléchargement d'apps
Le constructeur espère avoir autant de succès que l'App Store d'Apple, firme à laquelle il est arrivé qu'on le compare. Il a même embauché un stratège marketing d'Apple pour rendre plus "tendance" ses concessions automobiles. La stratégie pourrait s'avérer payante pour la marque, qui lancera en 2012 un modèle plus grand public, la S à 57 400 dollars pour 260 kms d'autonomie environ, alors que son image semble inséparable de son petit Roadster, sur base Lotus Elise, à 100 000 dollars.
Cette semaine, General Motors a révélé que l'utilisation d'applications mobiles au sein de son système télémétrique OnStar était en plein boom. Depuis que le système a été lancé en 2010, les applis ont été téléchargées par plus de 56 000 utilisateurs, d'après General Motors. Le constructeur a indiqué que le système sera intégré à 14 nouveaux véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac.
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