vendredi 25 mars 2011

Canal+ gratuit pendant une semaine pour les abonnés à la Neufbox (rappel : système de carte prépayée inauguré fin 2010)

 
Canal+ devient un habitué de ce genre d'opérations qui consiste à proposer gratuitement ses chaînes payantes aux abonnés de fournisseurs d'accès à Internet. Après les Freenautes, en janvier dernier, c'est au tour des clients de SFR d'en bénéficier.
agrandir la photo
A compter de ce 25 mars, et jusqu'au 3 avril prochain, ils pourront accéder aux canaux 4 et 41 à 44, soit les chaînes Canal+, Canal+ Cinéma, Sport, Family et Décalé. Si les abonnés de SFR disposent de l'option magnétoscope numérique, ou s'ils ont installé un disque dur externe, ils pourront enregistrer à loisir les programmes de ces chaînes. Au menu, des films tels que Alice aux pays des merveilles, Avatar, Green Zone, Precious, Océans, District 9, The Ghost Writer, Prince of Persia ; des séries, Dexter saison 5, United States of Tara) ; du sport bien entendu, rugby et football, avec notamment le match Lens-Marseille.
Rappelons que le groupe a inauguré, à la fin de l'année 2010, un système de carte prépayées de 10 euros permettant d'accéder aux chaînes du bouquet de Canal+ ou celui de CanalSat pendant une semaine.



Canal+ se lance dans la télévision... gratuite

Dans un entretien accordé au Figaro, le PDG du groupe Canal+, Bertrand Méheut annonce le lancement à venir d'une chaîne gratuite sur la TNT, Canal 20. Le groupe profite de la chaîne bonus attribuée par la loi.
« Nous serons prêts pour émettre dès la fin de la télévision analogique, en novembre 2011. Canal 20 sera une chaîne généraliste, ambitieuse, avec une ligne éditoriale très qualitative qui s'adressera à un public large mais exigeant. Elle sera dans la lignée de Canal+, centrée sur le cinéma et sur la création originale. Elle présentera aussi des magazines culturels et, éventuellement, un nombre très limité d'événements sportifs ».
Bertrand Méheut estime qu'« Il est indispensable de renforcer l'offre de la TNT gratuite avec des chaînes de qualité. Il faut que nous occupions le terrain sinon il sera conquis par de nouveaux acteurs comme Google TV, Apple TV, Hulu ou Netflix qui déferleront grâce à la télévision connectée. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire