mardi 17 mai 2011

Nokia abandonne la marque Ovi

 
Fin d’une époque pour Nokia. Quelques semaines après la signature définitive de son accord avec Microsoft, le fabricant de mobiles finlandais vient d’annoncer qu’elle allait progressivement en finir avec la marque Ovi. Tous les services Ovi seront simplement rebaptisés « Nokia » durant une période de transition qui débutera cet été et qui devrait s’achever à la fin 2012.
Pourquoi ce changement ? D’après Jerry DeVard, patron du marketing de la firme, cité sur le blog de Nokia, « en centralisant l’identité de nos services sous une seule marque, nous allons renforcer la puissante marque Nokia et unifier notre architecture de marque ».
La marque Ovi, lancée en 2007 pour chapeauter tous les services en ligne de Nokia, comprend quelques produits importants sur les terminaux Symbian, comme Ovi Maps, Ovi Music ou le marché d’applications Ovi Store. Nokia tient tout de même à préciser qu’il ne s’agit là que d’un « changement de nom et que l’évolution des services se poursuivra exactement comme prévu ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire