jeudi 19 mai 2011

Netflix, une plate-forme VOD très attractive

Netflix, une plate-forme VOD très attractive

Leader sur la location de films et séries en DVD et en streaming aux Etats-Unis et au Canada, Netflix génère désormais plus de visiteurs que BitTorrent, le site de téléchargement illégal.
Alors qu'en Europe, la plate-forme BitTorrent demeure le service en ligne le plus visité, les Etats-Unis et le Canada ont opté pour une version entièrement légale avec Fetflix. Avec une offre à 7,99 dollars par mois qui donne un accès illimité aux films et séries, la firme californienne est parvenue à séduire 23,6 millions de Nord-Américains, dont 6,7 millions au cours de ces sept derniers mois. Netflix accapare 22,2% du trafic Internet nord-américain sur une journée et jusqu'à 30% en période de pointe, selon une étude publiée par Sandvine.com.

Depuis sa création en 1997, Netflix a gagné ses galons en multipliant des accords avec les plus grands studios hollywoodiens, comme dernièrement Miramax, et les principales chaînes de télévision, dont les câblées HBO et AMC.

Ses abonnés peuvent visionner leurs locations sur un micro-ordinateur (PC ou Mac) ou sur une télévision connectée. Ce dernier support est d'ailleurs le plus utilisé grâce aux consoles de jeux vidéo reliées à Internet. 67% des clients lisent leurs contenus via ce procédé. Parmi eux, 31% possèdent une PS3, un quart une Xbox 360 et 11% une Wii. Le visionnage sur micro représente 19,55% des abonnés.

Ce service de VOD une vraie bouffée d'air quand on aime le cinéma et les séries américaines mais impossible à utiliser depuis  la France puisqu'il est nécessaire d'avoir une adresse email et IP nord-américaine pour accéder à la plate-forme. Dommage, en France, les différentes offres reposent sur un catalogue riquiqui et à des tarifs corsés (2 euros par film environ par exemple chez CanalPlay).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire